Comment est préparé le Chorizo?
Histoire :
Il est considéré comme rare dans les autres pays, car sa préparation est basée sur du paprika et de l'ail purement espagnols. Il a enrichi le sandwich de plusieurs générations et les tranches sont considérés comme des pièces d'or rouge.
Quand les premiers chorizos sont-ils apparus en Espagne ?
Arrivé en Espagne sur les bateaux qui apportaient de nouveaux produits après la découverte de l'Amérique, il a commencé à s'acclimater à nos potagers à la fin du XVIIe siècle.
Le mot "chorizo", selon Juan Corominas dans son dictionnaire critique-étymologique de 1954, vient du portugais "chouriças", qui est d'ailleurs fabriqué et fumé dans la région nord de Tras os Montes.
Préparation et ingrédients du chorizo :
Pour faire un bon chorizo naturel, il faut d'abord hacher la viande de porc maigre (principalement l'échine de porc). Très finement.
Ils sont mélangés dans une marinade parfaite avec du sel de mer, du paprika, de l'ail et du sucre et laissés reposer ensemble toute la nuit dans un endroit frais et sec.
Après 24 à 48 heures, le mélange est placé dans des boyaux naturels de porc ; les ficelles sont ensuite attachées et suspendues pour sécher correctement à l'air libre à température ambiante.
Coupe et saveur
Visuellement, la coupe a un aspect fort et marbré, avec une prédominance de viande maigre, ainsi qu'un ton rouge feu très vif. En bouche, ce sont surtout sa jutosité, son hachage fin et sa texture tendre qui ressortent, avec des notes de paprika qui lui confèrent son ton vermillon caractéristique. D'une saveur intense et onctueuse, le chorizo présente une cohésion raffinée et équilibrée entre la viande et la graisse.
C'est l'un des produits les plus savoureux et les plus appétissants du porc, mais aussi l'une des pièces les plus distinguées et appréciées. le consommer à température ambiante.
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !