Poivrons "del Piquillo" farcis à la morue

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 oignons blancs
  • 2 gousses d'ail
  • huile d'olive
  • ¼ tasse de de chapelure ou une grande cuillère à soupe de farine de blé
  • Une goutte de vin blanc sec
  • 20 poivrons piquillo
  • Poivre moulu au goût
  • Sel au goût, facultatif
    1. Pour commencer cette recette, nous partirons du fait que la morue est déjà dessalée (pour ceux qui n'utilisent pas de poisson frais). Le poisson doit déjà être propre, dépouillé et totalement dépourvu d'arêtes, ou de toute autre partie qui pourrait nuire à la texture lisse de la chair du poisson, qui sera la base de notre farce pour les poivrons du piquillo.
    2. La prochaine chose à faire est d'émietter le cabillaud. Ensuite, faites chauffer de l'eau dans une casserole, et faites bouillir le poisson. Une fois que l'eau arrive à ébullition, éteignez le feu et retirez la casserole. Ensuite, égouttez le poisson à l'aide d'une passoire.
    3. À ce stade, préchauffez le four à 180 degrés Celsius.
    4. Pour continuer, mettez le poisson de côté, puis nous nous occuperons de l'oignon. Pelez-le et coupez-le en petits morceaux. Nous ferons de même avec l'ail : épluchez les gousses et hachez-les très finement.
    5. Faites chauffer une poêle avec un bon filet d'huile sur un feu moyen. Faites-y cuire les morceaux d'oignon et d'ail, en prenant soin de les remuer fréquemment. Attendez que l'oignon commence à devenir légèrement transparent et que l'ail commence à être légèrement doré.
    6. À ce stade, ajoutez la farine ou la chapelure. Faites cuire pendant quelques minutes et ajoutez un peu de vin. Mélangez bien et faites cuire pendant encore quelques minutes pour réduire un peu l'alcool.
    7. Ajoutez ensuite la morue déchiquetée, qui doit être bien égouttée et sèche. Utilisez une spatule ou une cuillère de cuisine pour briser les gros morceaux qui pourraient subsister.
    8. À ce stade, ajoutez une touche de poivre à la morue, et ajoutez également du sel uniquement dans les cas où du poisson frais est utilisé. Évitez cet ingrédient lorsque vous utilisez du poisson dessalé, car il reste toujours suffisamment de résidus de sel pour parfumer le plat. Puis mélangez très bien.
    9. Faites cuire le mélange, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le poisson change de couleur.
    10. Passez ensuite le mélange au mixeur ou écrasez-le suffisamment pour obtenir une pâte épaisse (si vous préférez une farce en morceaux, vous pouvez sauter cette étape).
    11. Prenez maintenant les poivrons du piquillo et remplissez-les très délicatement avec le mélange que nous venons de préparer. Au fur et à mesure que nous les remplissons, nous les disposons dans un plat de cuisson ou une assiette pour les faire cuire au four.
    12. Puis, à l'aide d'un pinceau, enduisez-les très légèrement d'huile et faites-les cuire au four pendant vingt minutes.
    13. Après ce temps, retirez les poivrons du four et ils sont prêts à être consommés.

    Best sellers

    Nos meilleures ventes sur le site
    Épaule 50% Ibérique cebo de campo - Cuisine d'Espagne

    Contactez-nous