D'où vient la Sangria?
Le vin, au détriment de nombreux puristes, a toujours été mélangé. Dans la Rome antique, il était très courant de boire du vin au lieu de l'eau, car l'alcool tuait les germes présents dans l'eau polluée de l'époque. Les enfants comme les adultes buvaient quotidiennement du vin, qui était épicé pour lui donner des saveurs variées et agréables. Cette boisson était appelée grog ou hippocras. Bien que le vin épicé ait été bu dans tous les pays, y compris en Espagne, au Moyen Âge, il est vrai que l'ajout de fruits coupés a été produit pour la première fois en Andalousie.
La sangria est fabriqué à partir de vin rouge, de fruits naturels hachés (pas trop mûrs et coupés en gros morceaux), de sucre (de préférence dilué sous forme de sirop) et d'un peu de liqueur. Certaines personnes préfèrent ne pas ajouter de sucre car le fruit est déjà suffisamment sucré.
Il existe de nombreuses histoires et légendes sur l'origine de la sangria, mais l'une des reconstitutions historiques les plus fiables indique qu'elle remonte à 1800 et qu'elle a été créée par les paysans d'Espagne et du Portugal, qui la préparaient avec les produits de la terre dont ils disposaient à l'époque : vin, pommes, pêches et agrumes.
Il existe une autre version de l'histoire, plus créative et avec un peu de contrebande, qui remonte aux années 1700 et qui est l'idée d'un groupe de marins britanniques. À cette époque, il était interdit de boire de l'alcool aux Antilles. Ils ont donc masqué le rhum espagnol avec du miel, des épices, des fruits locaux et du vin pour le faire ressembler à du jus de fruit, contournant ainsi l'interdiction.
En 2014, après deux ans de négociations, l'Union européenne a approuvé, la protection de la dénomination "sangria/sangria" et son exclusivité pour les exportations d'Espagne et du Portugal.
Bien que les autres pays puissent continuer à le produire, ils ne peuvent pas le commercialiser sous cette nomenclature. Au lieu de cela, ils doivent utiliser la dénomination "boisson aromatisée à base de vin".
Commentaires (0)
Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !